Coup de cœur pour l’ElsassRock par Mélanie expatriée au Luxembourg

 
Mélanie, 34 ans, est alsacienne de souche et expatriée depuis 1 an au Luxembourg. Blogueuse professionnelle, elle est la rédactrice de l’excellent blog lespiesbavardes.com destiné aux créatrices de bijoux, d’accessoires et de vêtements et qui dispense conseils et aide au futures entrepreneuses créatives. Elle a été elle-même créatrice de bijoux de 2009 à 2014, sous la marque La Dame de Lys. Elle nous conte son coup de coeur pour L’ElsassRock.

“Je suis née en Alsace et ai toujours été passionnée par ma région. Son architecture, son histoire, ses traditions, sa joie de vivre, sa gastronomie, ses origines germaniques ancestrales, ses mamies pendues aux fenêtres à parler bête sur tout le monde, sa situation climatique et géographique, tout, tout me plait dans l’Alsace.
 
Marier l'ElsassRock by Gehts-Inavec sa garde robe... CP Faon Photography

Marier l’ElsassRock avec sa garde robe… CP Faon Photography

Quand j’étais en Fac d’histoire, j’ai même pris une option “histoire régionale” pour laquelle j’avais fini avec une moyenne de 17/20. La meilleure de toutes mes moyennes  !!!!

Alors vous allez me dire “Ouais, ouais, le beau discours, pourtant tu t’es barrée !”.
Et ouais….
Quand mon mari m’a parlé de quitter l’Alsace la première fois, on a failli se séparer ! C’était hors de question !
Puis on a eu des enfants et ça à tout changer.
Quelque part, ce n’est pas l’Alsace que j’ai quitté, c’est la France. Mon choix est personnel et je l’assume. Mon Alsace je l’aime toujours autant, si ce n’est encore plus maintenant que je suis loin. J’y rentre le plus souvent possible et c’est chez elle que je dépense mes sous, histoire de continuer à faire tourner le business et l’emploi local.”

 

Comment avez-vous découvert l’ElsassRock ?
L’ElsassRock…Je ne saurais même plus comment ça a commencé…  Ah oui, je connais l’Atelier la Colombe depuis 2011 où j’y suis allé louer un costume traditionnel pour une collection d’accessoires et de bijoux sur le thème de l’Alsace.
ElsassRock violette de Mélanie du blog lespiesbavardes.com, CP Faon Photographie

L’ElsassRock violette de Mélanie du blog lespiesbavardes.com, CP Faon Photographie

Cette collection était fabriquée avec des photos de deux alsaciennes que nous avions faites faire par Hurluberlue, une photographe alsacienne, bien sûr. Les deux alsaciennes étaient l’une en costume alsacien revisité et créé par Danielle Songué, l’autre en costume traditionnel, louée à l’Atelier la Colombe donc ! Ces photos, nous les avons ensuite mises sous cabochon en verre puis dans des médaillons. Ce projet avait même passionné France 3 à l’époque… C’était chouette….

Suite à cela, j’ai suivi les actualités de l’Atelier la Colombe. Et puis l’ElsassRock est arrivée… Je me suis tout de suite prise de passion pour ce projet ! Je trouvais ça tellement génial ! Mais pourquoi personne n’y avait pensé avant ! En fait non, c’est mieux Comme ça. Car là c’est fait par les meilleures ! Vraiment !
Une ElsassRock… Deux ElsassRock…
J’ai tout de suite aimé la coupe de la robe. Ma préférée est celle qui est un peu évasée et qui arrive au-dessus des genoux. Quand je l’ai découverte en photo sur le blog Geht’s In et sur Facebook, j’étais super fan ! Mais j’avais du mal à passer le cap de l’achat. Quelque chose ne me correspondait pas. Pourtant les photos présentant les différentes façons de la porter au quotidien me donnaient super envie. Au bout de quelques mois, je me suis décidée à aller l’essayer à la boutique.
C’est alors qu’en première position sur le portant d’ElsassRock à l’Atelier la Colombe, je vois un modèle noir.
Complètement noir.
Avec comme corselet un superbe tissu aux motifs baroques. 
ElsassRock noire by Geht's In, CP Faon Photography

ElsassRock noire, CP Faon Photography

Ça a été THE coup de cœur ! 

En fait c’était ça qui ne me correspondait pas dans les modèles photos : la couleur !! J’aime le rouge. Mais c’est une couleur que je porte peu. Et certains tissus utilisés pour le corsage ne me correspondaient pas non plus, notamment les fleuris. Alors oui, l’ElsassRock est un prêt-à-personnaliser, je me suis sentie bête de ne pas y avoir pensé plus tôt…
Bref, je file à l’essayage avec ma Geht’s In noire et Hop la l’affaire était dans le sac ! Je ne la quittais plus. Je suis allée en ville m’acheter un top noir froncé à manches longues à mettre en dessous et me voilà parée avec mon ElsassRock pour l’automne/hiver. Je l’exhibe fièrement en prenant bien soin de garder ma veste ouverte pour que tout le monde la voit…
Après un premier lavage, j’ai voulu la remettre en ajoutant une touche de violet. Ma couleur préférée. J’ai même les cheveux violets !

Quand tout à coup, il me vint une idée ! Je prends mon téléphone et appelle l’Atelier La Colombe :

– Est-il possible d’avoir une ElsassRock  en violet ?
Ah oui sans soucis. En plus, traditionnellement,  il existe un costume alsacien avec du violet, celui des protestantes du Kochersberg.
Ah ben c’est parfait ! En plus y’a un lien avec l’Alsace !
Pour votre prochaine venue en Alsace ?
–  Je viens la semaine prochaine
– OK pour la semaine prochaine

– Déjà ! Super ! Parfait ! A bientôt !

La semaine suivante, j’allais retrouver ma merveille à l’atelier….Quand je l’ai vu…. Ouaaaaaaaaaah !  J’en suis dingue ! Elle est superbe ! J’me la pète encore plus qu’avec la noire !

Quand et comment la porter ?

ElsassRock violette by Geht's In et blouson en cuir, CP Faon Photography

ElsassRock violette et blouson en cuir, CP Faon Photography

Je la porte tous les jours. A vélo pour emmener les enfants à la crèche (elle ne se prend pas dans la chaine ou les freins, top !), pour faire mes courses, pour mes RDV pros, même pendant mes heures de conduite.

J’ai un top froncé noir à manches longues, comme je le disais plus haut, que je mets toujours en dessous. Comme ça je peux avoir les épaules dégagées ou pas. Je mets toujours des collants très travaillés, j’adoooooore les collants ! Ainsi que des mitaines en laines et des grosses boots noires rock’n’roll que j’aime beaucoup.

Pour la veste, je mets soit mon veston en cuir, soit ma vieille veste officier que j’adore et qui me suis depuis des années. Les deux se marient superbement bien avec ma Geht’s In  … J’aime la marier avec ma garde-robe…”

Et vous, comment la porteriez-vous ?

Alors si vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure Geht’s In, n’hésitez-pas à passer dans notre showroom à l’Atelier la Colombe à Strasbourg pour trouver votre ElsassRock à vous…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.