Geht’s In, qui sommes-nous ?

Bonjour.

Je m’appelle Rita TATAÏ . Après 20 ans d’intermittence du spectacle, j’ai créé mon atelier de costumes, l’Atelier la Colombe il y a 17 ans, à Strasbourg, en Alsace. Tout d’abord j’y ai travaillé seule. Au fil des années il s’est agrandi et plusieurs collaboratrices ont été formées et embauchées.

Le costume, c’est ma passion. Mais c’est notre cœur de métier à toutes, c’est ce qui nous fait vibrer à l’atelier… C’est aussi un savoir, un savoir-faire que je transmets à Ségolaine, Aurélie, Ganna, Keiko, Marie… Un jour, à leur tour,  elles le transmettront à de plus jeunes qu’elles.

On y fabrique toute sortes de costumes, tant pour les spectacles que pour des artistes, des carnavals ou des passionnés de costumes… Ce que nous aimons aussi, ce sont les costumes traditionnels alsaciens, savoir-faire/héritage d’une entreprise qui n’a pas survécu à la crise textile.

Pour conserver ce savoir-faire et le transmettre, j’ai imaginé une ligne de vêtements qui s’inspire du costume alsacien traditionnel. Il ne s’agit pas de mode, car par définition, la mode se démode. Je propose un vêtement moderne, pratique, s’inscrivant dans une dynamique contemporaine.  Il puise dans le patrimoine alsacien des valeurs porteuses de sens, de partage, de bien vivre ensemble.…

Le costume traditionnel était un vêtement que l’on se fabriquait pour la vie…  L’ElsassRock pour les femmes et le gilet revisité pour les hommes sont conçus et fabriqués pour durer. Nous choisissons des tissus résistants, facile d’entretien. Nous mettons de larges valeurs de couture qui permettent d’agrandir le vêtement d’une taille…

Bien sûr, nous avons d’autres projets dans nos cartons, mais nous grandissons jour après jour, en essayant de garder nos valeurs d’artisanes.

Ce n’est pas un prêt-à-porter, mais un prêt à personnaliser qui permet à tout un chacun d’habiller son ou ses identités…

C’est ainsi que la marque Geht’s In est née.

.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.