Description
Confectionnée dans notre atelier à Strasbourg, nous vous proposons notre ElsassRock Rockhoffen bleue façon kelsch. Le kelsch, c’est ce tissu de lin ou de métis, de couleur bis, bleue ou rouge. L’ElsassRock Rockhoffen n’est pas en véritable kelsch, mais dans un tissu qui s’en inspire.
L’origine du kelsch remonterait au moyen âge. Il est principalement en lin, parfois mélangé avec des fils de chanvre, jusqu’au début du XIXème siècle. Il devient métis à partir de 1830, et pur coton vers la fin du siècle avec l’importation des fils de coton.
Facile d’entretien, l’ElsassRock Rockhoffen bleue façon kelsch est lavable en machine ou à la main, passe au sèche-linge, et ne nécessite pas, ou peu, de repassage.
Elle s’enfile rapidement par la tête et se ferme avec une fermeture éclair à glissière sur le côté.
Si besoin, les bretelles se règlent en longueur. Il vous suffit de les découdre sur l’avant, et de les ajuster à vos mesures. Quelques points avec un fil et une aiguille, et le tour est joué.
L’ElsassRock Rockhoffen avec 4 longueurs au choix
Pour la jupe, nous vous proposons 4 longueurs qui déterminent le prix de la robe:
- 50 cm de long (mi-cuisses, idéale pour les femmes de moins d’1 m 50), 135 cm largeur (plissage normal) uniquement jusqu’à la taille 40.
- 55 cm de long (au dessus des genoux), 135 cm de largeur (plissage normal) jusqu’à la taille 40.
- 50 cm de long (mi-cuisses, idéale pour les femmes de moins d’1 m 50), 2 m 05 de largeur (plissage accentué)
- 55 cm de long (au dessus des genoux), 2 m 05 de largeur (plissage accentué)
- 65 cm de long (sous les genoux), 2 m 05 de largeur (plissage accentué)
- 75 cm de long (au niveau des mollets), 2 m 05 de largeur (plissage accentué)
Si vous souhaitez une robe sur mesure, vous êtes les bienvenue dans notre boutique. Atelier la Colombe, 32 rue du faubourg de Pierre à Strasbourg.
Nous confectionnons nos robes en très petites série dans notre atelier de Strasbourg. Il est possible de commander de plus grandes tailles. Nous contacter
D’où vient l’ElsassRock ?
L’ElsassRock s’inspire de la robe alsacienne de la région du Kochersberg, pays de Hanau qui se trouve au nord-est de Strasbourg. C’est le costume d’alsacienne le plus célèbre, car il a été très médiatisé par le dessinateur Hansi. Mais il en existe beaucoup d’autres. A vrai dire, il y avait quasiment un costume pour chaque village !
Rockhoffen, petite histoire du nom
Pour les non-alsaciens, les nom de villages paraissent difficiles et incompréhensibles. Pour vous familiariser avec ces appellations, Geht’s In propose de donner des noms à consonance de village à ses robes. Rockhoffen, c’est facile. Rock veut dire robe (donc ElsassRock veut tout simplement dire robe alsacienne) et hoffen, c’est la cour ou la ferme…. Donc voilà, Rockhoffen, c’est la robe de la ferme. Maintenant, quand vous verrez « hoffen » à la fin d’un nom de village alsacien vous saurez qu’il veut tout simplement dire cour ou ferme.
Christeph23 –
Le plus difficile reste de choisir la couleur : bleu, rouge ou vert 😉