Le Trio Sasusi c’est :
20 doigts et 360 boutons…..
2 mains, 2 pieds et une batterie……
Deux accordéonistes et un batteur/percussionniste complices….
On peut être alsacien de naissance, fier de l’être, aimer la richesse des paysages, le dialecte, la choucroute et la flammkueche. On peut aimer la caisse primaire et son régime local, les jours fériés supplémentaires. Cela n’empêche pas d’être curieux des cultures du monde, aimer les voyages, les rencontres, surtout quand l’accordéon fait lien.
Mariannick, Patrick et Béreswinde ont l’art de combiner les sons, les rythmes, les énergies pour créer un langage unique. Originaux, joueurs, complices et passionnés, que ce soit dans leur fief à Lampertheim où les jumelles ont leur école d’accordéon, en Alsace, sur les routes d’Italie ou sur une plage du Brésil, ce trio battant à l’unisson se joue à relever les défis les plus fous….
Quand l’une fait des bémols et l’autre des dièses, c’est la troisième tête qui amène les bécarres pour permettre à ces trois huluberlus de s’accorder et d’émoustiller nos oreilles par de jolies harmonies fondues dans un mélange de rythme!
Depuis 2000, le trio Sãsusi/(prononcer sans soucis) transmet sa complicité, sa vivacité et son dynamisme dans des concerts, des animations, des fêtes privées, et d’autres événements culturels !
Mariannick, Patrick et Béreswinde présentent des créations, compositions, évolutions…rock, pop-baroque, bande original de film, polka, celtic, musique du monde, pop, folk traditionnel, jazz…étonnantes, méditative, humoristiques, romantiques, accordéonistiques, exceptionnelles, rythmées, explosives….
Le Trio Sasuci et Geht’s In
En 2017, le Trio Sasusi découvre les tenues Getht’s In. Coup de cœur des jumelles pour l’ElsassRock et de Patrick pour le gilet revisité que l’on peut porter sans chichi, au gré de sa fantaisie. Et là, ils y vont de bon cœur : sous la pluie, sous le vent, sur un chantier, sur scène, à l’étranger, et même sur une plage du Brésil!
Ce que Mariannick et Béreswinde aiment dans l’ElsassRock :
« La robe est jolie, agréable. Elle permet de se sentir un peu plus accrochée à nos racine. Elle peut être portée toute l’année et pas qu’en été, sans avoir froid. En plus, elle donne une unité visuelle à notre groupe.
Quand on va à l’étranger, elle permet d’exporter notre culture et nos racines.
Elle suscite de la curiosité, des rencontres et des discutions avec des personnes inconnues… »
Quand à Patrick, son gilet se marie avec tout : pantalon classique, sportweare, jean, short de plage et même lederhose, selon son humeur…
Où trouver le trio Sasuci ?
Vous les retrouverez chaque année
- fin janvier pour leur concert à Lampertheim,
- au mois de février dans le cortège du carnaval à Lampertheim,
- au mois de mars au Printemps des Bretelles à Illkirch,
- le 21 juin à la fête de la musique à Lampertheim,
- le 13 juillet en parade pour la retraite aux flambeaux à Lampertheim,
- veillées de noël, concert du nouvel an, animations musicales privées ou publiques, bal pour enfants à partir de 4 ans…
- et puis il y a les marches gourmandes, les concours, les démonstrations de l’instrument, le soutien de musiciens, groupes et orchestres, l’animation d’atelier relatif à la musique…
Pour les joindre :
Et en plus il assure
Je vous embrasse
Christian
Ici à Klingenthal c’est de la folie
Sur les 6 du CNIMA
Deux sont arrivés 2 eme et 3 eme battus par un moldave
qui a tué tout le monde avec son dernier morceaux de grand fou furieux en virtuosité des 2 mains