Description
Geht’s In vous propose le petit noeud alsacien sur peigne, parce que la grande coiffe à nœud alsacienne, c’est bien, mais c’est un peu encombrant, et on ne sait pas toujours quand la mettre. Et vous avez envie parfois de rajouter une petite touche alsacienne à votre coiffure…
Dans un superbe tissu damassé, nous avons noué le ruban de la même façon dont nous nouons la coiffe à grand nœud dans notre atelier. Nous fixons ensuite ce nœud sur un peigne. C’est tout simple à poser… Et vous pouvez faire une queue de cheval et le poser juste au-dessus ou le porter à votre guise d’un côté ou de l’autre.
Il existe en deux tailles et 3 couleurs
Le petit nœud sur peigne est le cadeau idéal à s’offrir ou à offrir
Le nœud alsacien Geht’s In sur peigne, 11 cm de large
En tissu damassé rouge, noir ou bordeaux, réalisé avec un ruban de 11 cm de large. Il est idéal pour les queues de cheval ou prendre une grande quantité de cheveux.
Il est livré dans une boite qui permet de le ranger après son utilisation.
Prix : 45 €
Le nœud alsacien sur peigne Geht’s in 7 cm de large
En tissu damassé rouge, noir ou bordeaux, il est réalisé avec un ruban de 7 cm de large. Il est idéal pour les queues de cheval ou prendre une grande quantité de cheveux.
Il est livré dans une boite qui permet de le ranger après son utilisation.
Prix : 35 €
Entretien…
Votre petit nœud coiffe est un ruban noué et empesé, 100% polyester .
Attention à bien le ranger à plat dans sa boîte car il craint l’humidité, et, bien sûr, la pluie. Pour lui redonner sa raideur, vous pouvez brumiser dessus de la laque à cheveux. Mais il est possible de la faire nettoyer et renouer par nos soins. Pour cela adressez-vous à l’Atelier la Colombe à Strasbourg :
- soit par email : atelier-la-colombe@hotmail.fr
- soit par téléphone : 03 88 22 17 81
Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire par un des emblèmes fort de l’Alsace….?
Histoire de la coiffe alsacienne…
La coiffe alsacienne à grand nœud rouge est la plus connue des coiffes de notre belle région Alsace. Elle est essentiellement portée dans le Kochersberg et le Pays de Hanau, ainsi qu’au sud de Strasbourg. Geht’s in vous la propose ici revisitée sur serre-tête en tissu damassé rouge.
Traditionnellement, le ruban se nouait sur un bonnet. La taille du nœud n’a cessé de grandir au cours des décennies jusqu’à devenir cette coiffe un peu malgré-elle emblème de l’Alsace.
Les jeunes filles catholiques pouvaient porter le ruban de coiffe fleuri, écossais ou même rouge pour le village de Geispolsheim. Les jeunes filles protestantes et les femmes mariées le portaient noir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.